Légion Saint Pierre  : site officiel du club de foot de BREST - footeo

" C'est bon (bon bon bon bon !) pour le moral !!! "

19 décembre 2016 - 17:48

Il était important  de finir sur une bonne note cette poule aller en recevant au Valy une équipe de Landéda qui par le passé avait pu nous causer quelques soucis...C'est peu de dire que cette rencontre a été superbement négociée par notre équipe fanion, et c'est toujours mieux de partir en trêve avec un bon bon bon bon moral !

Dès l'entame, et surtout sur notre côté gauche, on a pu voir se développer de beaux mouvements, par Nico, Jimmy , et c'est Kévin qui au prix d'une échappée belle centrait en retrait, et si Julien ne pouvait conclure, Nico récupérant le cuir ne se faisait pas prier pour ouvrir le score du droit dans la surface(14ème, 1-0) !

Comme pour valider une jolie qualité de jeu, à la 18ème, une belle transversale de Renaud trouvait la tête en remise d'Eric vers Julien pour une reprise juste à côté du montant adverse...Superbe !

Il nous sera encore donné de voir des actions tranchantes, notamment aux 24ème et 31ème avec des débordements de Jimmy mal conclus, mais cela précédait ce que certains observateurs avisés allait qualifier de "p'tit coup de mou"...

C'était surement pour reprendre des forces avant l'accélération...Et quelle accélération ! A la 45ème , Florian bien lancé est trop court, le défenseur le remet en bonne position pour un tir contré, mais Julien a bien senti le coup et peut conclure (45ème, 2-0) ! Et 3 minutes plus tard, après une faute non sifflée sur Nico, l'arbitre laisse l'avantage permettant à Brian de servir idéalement Julien au 2ème poteau pour un tir imparable (45+3, 3-0) !

La seconde période débute sur un faux rythme, notre équipe faisant le nécessaire pour ne pas se mettre en danger face à une équipe de Landéda ne prenant pas (ne le pouvant pas ?) tous les risques...

Ayant repris des forces, et devant l'apathie adverse, il aurait été dommage de ne pas profiter de se faire plaisir . A la 78ème, une belle percée du revenant Baptiste multipliant les dribbles pour servir Anthony dont le centre trouvait Jimmy, mais un poil trop court.

Anthony, à l'activité incessante, toujours à fond, récupérait un ballon pour lancer parfaitement Julien qui d'une maître pichenette trompait le gardien adverse (82ème, 4-0) ! Et n'allait pas croire que c'est banal, un triplé ! Permettez moi un petit avis personnel : ce joueur est juste incroyable...

Histoire de bien finir l'après-midi, sur une énième action, Jimmy bute sur le gardien mais Anthony a bien suivi et peut inscrire le 5-0 dans la Jubilation générale...Bien joué !!

C'est donc sur une victoire que s'achève cette année 2016, et cela doit amener l'optimisme nécessaire pour entamer 2017 de la meilleure des façons...Le classement , s'il n'est pas fameux, n'a rien de définitif...Au vu des qualités entrevues, il faut être persuadé que cela va aller mieux...Et s'en donner les moyens...Bonnes fêtes à tous !!

 

 

Commentaires

3-4
SENIORS B / BREST A.S environ 16 heures
SENIORS B / BREST A.S et SENIORS A / LA ST PIERRE DE MILI : résumés des matchs environ 16 heures
0-1
SENIORS A / LA ST PIERRE DE MILI environ 16 heures
U 16 et match U 16 a la résistance 1 jour
1-2
BREST ASCAVAL / U11B 1 jour
BREST ASCAVAL / U11B et 4 autres : résumés des matchs 1 jour
2-2
U13B / F.C. GOUESNOU 1 jour
0-7
U16 / LANDEDA AS 1 jour
3-0
F.C. LAMPAULAIS / U11A 1 jour
2-3
U13A / ENT.S. PORTSALL KERS 1 jour
Sa Djiamizac est devenu membre 2 jours
2-1
SENIORS B / AM.S. SIZUN LE TREHO 8 jours
SENIORS B / AM.S. SIZUN LE TREHO et 3 autres : résumés des matchs 8 jours
3-1
J.S. ST THONAN / SENIORS A 8 jours
1-6
U13B / A.S. P.T.T. BREST 9 jours

Aucun événement