Légion Saint Pierre  : site officiel du club de foot de BREST - footeo

Une lourde défaite....

28 novembre 2016 - 12:11

Hier après-midi au Valy Hir contre le leader Saint-Renan, c'est à un match en trois actes bien distincts que nous avons assisté, démontrant bien qu'un match peut nous donner le ressenti d'émotions contradictoires. C'est finalement ce qui rend le foot intéressant, mais il le serait davantage avec la victoire dans l'escarcelle....

L'entame de notre match ne pouvait pas être plus catastrophique : c'est  à une leçon de débordements et de centres donnée par les visiteurs à laquelle nous avons assisté. Et si les 2 premières tentatives n'étaient pas concrétisées, les suivantes allaient l'être.

A la 9ème, un centre de la droite au second poteau trouvait preneur pour l'ouverture du score (9ème, 0-1). A la 19ème, un centre cette fois de la gauche trouvait le 9 adverse, qui après un premier raté, avait le temps d'aggraver le score (19ème, 0-2) !

Ce n'est ensuite que petit à petit que nous avons vu nos Légionnaires remonter la pente et mettre en route un jeu plus entreprenant, aidé en cela par la grande activité de Nicolas Trudin en milieu récupérateur pour donner le tempo de la révolte.

Ainsi, à la 25ème, un bel enchainement entre Nico Vincent, les Anthony Le Menn et Jubil disait bien un renouveau dans notre jeu, confirmé par un tir à la 30ème de Julien seul face au gardien adverse qui sortira sa main ferme...Ce mieux allait aboutir à la réduction du score, et logiquement : Fatihou, bien lancé côté gauche, entrait dans la surface pour un tir bloqué par le gardien mais pas assez , la balle franchissant la ligne (44ème, 1-2) !

L'entame de la seconde période allait confirmer nos bonnes intentions, et ce malgré une erreur défensive qui allait permettre à l'avant centre adverse de corser le score (52ème, 1-3). En effet, malgré ce coup du sort, les Rouge et Noir n'allaient pas lâcher le match, au contraire...

A la 59ème, Nicolas Trudin lançait parfaitement Julien dans la profondeur qui pouvait dribbler le gardien et réduire le score (59ème, 2-3). Ainsi remotivés, nos joueurs repartaient à l'attaque et c'est sur un coup-franc d'Anthony Da Silva qui dépose la balle sur la tête de Julien, au dessus de tout le monde, que la Légion égalise (65ème, 3-3) !

Est-ce le trop plein d'énergie consacré à cette "remontada" ? Toujours est-il que la fin de match allait voir s'écrouler nos espoirs d'un résultat positif. Sur un coup-franc, le ballon arrivait dans la surface embouteillée, l'arbitre peut-être anglais ne voyait aucune faute sur notre gardien, et l'avant de Saint-Renan au milieu d'une forêt de jambes inscrivait le but (76ème, 3-4) !

Et comme si l'on avait quitté le match, le score allait à la 80ème, puis à la 82ème, s'alourdir bien trop fortement (3-6) en notre défaveur pour une fin de match en queue de poisson...Deux beaux arrêts de Johnny évitaient même, et heureusement,  au score de prendre des proportions ridicules...

Cette défaite à pour conséquence de nous placer en situation critique au classement. Il va falloir un sursaut d'orgueil extra-ordinaire pour se remettre dans le match pour le maintien...Gardons espoir...

Commentaires

Aucun événement