Légion Saint Pierre  : site officiel du club de foot de BREST - footeo

Match nul, balle au centre (en retrait...) !

17 octobre 2016 - 14:14

C'est avec l'impression d'avoir vu, hier après-midi au Valy Hir, 2 matchs en 1 que s'est achevée cette rencontre contre Plouvien, avec au final un résultat de parité. Un résultat nul qui peut s'apprécier de diverses manières de par son scénario...

La 1ère occasion à la 4ème minute est à mettre à l'actif des visiteurs qui, en position de 2 contre 1, voient Johnny faire un superbe arrêt. Si Plouvien semble avoir davantage le ballon à l'entame, nos Légionnaires allaient enflammer la rencontre avec des actions tranchantes. Ainsi à la 16ème, Yannick effectue un beau débordement puissant sur la gauche, son centre en retrait trouvant Nawardine seul au second poteau mais sa reprise du gauche vient frôler le montant. A la 18ème, Yannick aura une belle occasion de près mais le gardien sera vigilant.

La poussée légionnaire va se concrétiser au tableau d'affichage : sur un corner joué à la rémoise, la balle arrive à Kévin qui après un bel enchainement peut centrer en retrait, vers Julien qui, d'un pointu que n'aurait pas renié le Renard des surfaces Yann T., peut ouvrir le score (21ème, 1-0).

A la 26ème, Eric s'enfonce joliment dans la défense et son centre en retrait juste parfait ne permet pas à Nawardine d'aggraver le score !

Plouvien va enfin réagir quelque peu, avec à la 30ème un joli enroulé pied droit à l'entrée de la surface qui va trouver le montant opposé...C'est le signe que le jeu va rapidement d'un côté à l'autre, les actions s'enchainant  sans cesse, avec ainsi Jimmy explosif mais un peu court à la 34ème, Johnny qui fait l'arrêt réflexe à la 41ème...Agréable à voir !

A l'entame de la seconde période, le rythme s'est un peu calmé, et c'est Plouvien qui peu à peu va reprendre l'ascendant sur le match, notamment au milieu où une certaine fatigue commence à poindre chez nos joueurs. Si  Anthony "Lucas" Jubil , à la 67ème, se créera tout seul au prix de dribbles chaloupés une superbe occasion, la sobriété des visiteurs va se concrétiser au tableau d'affichage.

A la 71ème, sur un corner tiré au second poteau, la remise immédiate en retrait fait mouche par un tir de près pour l'égalisation (1-1) ! Et 6 minutes plus tard, sur une touche rapidement jouée, le 7 adverse peut centrer en retrait pour permettre à son équipe de passer devant (77ème, 1-2) !

Le coup est rude, injuste même au vu de la rencontre, et le désespoir de perdre ce match semble inéluctable. Jusqu'à ce dernier coup-franc dans les arrêts de jeu,  dévié de la tête par un défenseur, obligeant son gardien à une parade désespérée, la balle relâchée profitant à Julien, toujours bien placé(90 +2, 2-2) ! Ouf !!

C'est donc sur ce score de parité que s'est achevée cette rencontre, un moindre mal au vu du scenario et des nombreuses occasions de nos joueurs. Il faudra à l'avenir savoir "finir" le match quand c'est l'heure de le faire...La prochaine opportunité de l'appliquer sera contre le leader dimanche prochain...

 

 

Commentaires

cyril favre felix environ 14 heures
0-7
U16 / lesneven 3 jours
U16 / lesneven et SENIORS A / KERSAINT AS : résumés des matchs 3 jours
4-0
SENIORS A / KERSAINT AS 3 jours
U11 A - Brélès 10/11/2018 : nouvelles photos 3 jours
U11 A - Brélès 10/11/2018 3 jours
4-1
SENIORS B / A.S. DIRINON 10 jours
SENIORS B / A.S. DIRINON et 2 autres : résumés des matchs 10 jours
1-4
FA RADE LOGONNA DAOU / SENIORS A 10 jours
4-1
U11B / BREST A.S 11 jours
1-2
A.S. PLOUMOGUER / SENIORS A 17 jours
A.S. PLOUMOGUER / SENIORS A : résumé du match 17 jours
2-2
BREST ASCAVAL / U13B 24 jours
BREST ASCAVAL / U13B et 2 autres : résumés des matchs 24 jours
4-0
SENIORS A / PLOUEDERN ESE 24 jours

Aucun événement