Course poursuite et victoire légionnaire !

19 septembre 2016 - 12:33

C'est par un bel et émouvant hommage à Youn qu'a débuté l'après-midi au Valy Hir pour la rencontre opposant notre équipe fanion à St Divy, un match synonyme de course poursuite se finissant bien, et heureusement, pour nos couleurs.

On parle souvent de départ idéal, et il l'est d'autant plus quant il se concrétise au tableau d'affichage. Ainsi, dès la 1ère minute, Julien d'une superbe transversale tirée de son camp trouve dans le dos de la défense Yannick qui met hors de position le gardien adverse d'une tête maline pour assurer du plat du pied l'ouverture du score (1-0) !

Ces 2 mêmes joueurs allaient aux 11ème et 23ème se créer l'occasion d'aggraver le score, qui par une frappe, qui par une percée butant sur le gardien, mais l'on sentait néanmoins dans le jeu des Rouge et Noir une certaine "mollesse" qui préfigurait une sanction. Celle-ci survint sur un coup-franc aux 20 mètres tiré par leur libéro, sur un tir traversant bizarrement notre mur pour l'égalisation (30ème, 1-1).

Cela provoque dans nos rangs un réveil soudain, concrétisé par un petit bijou de passe de Nico pour Brian qui de près allume avec précision la cage adverse pour repasser devant au tableau d'affichage (34ème, 2-1).

Mais après avoir fait mal à l'adversaire, dommage de tendre l'autre joue pour se faire pardonner...Sur une erreur (bête par définition...) au milieu et plein axe, la balle arrive au 9 adverse qui réussit subtilement son tir piqué imparable au dessus de Jordan pour l'égalisation (2-2, 37ème).

Une égalisation qui dit bien la fébrilité de nos joueurs à assurer un jeu rassurant, et la mi-temps arrive à point nommé pour remettre de l'ordre dans les rouages. Visiblement efficace puisque très vite, un ballon donné à Brian plein axe permet à ce dernier de tenter sa chance, et le retour désespéré d'un défenseur ne peut empêcher le but (3-2, 47ème).

Malheureusement, dans la foulée, une faute de main devant notre surface provoque un nouveau coup-franc : même tireur, même sanction (48ème, 3-3) !

Nos joueurs repartent néanmoins de l'avant, avec Julien parti à la limite du hors-jeu à la 52ème pour une parade décisive du gardien...Sur le corner, un festival de jongles de Sam se termine dans la surface par un tir dans les nuages ! Mais comme le dit si bien Bébert, "c'est joli mais quand ça va au fond, c'est meilleur !". Pas mieux...

Le meilleur arrivera à la 60ème : Nico bien servi fait le contrôle long parfait pour s'amener idéalement le ballon et lui permettre d'ajuster parfaitement le gardien d'un beau plat du pied sous le gardien (4-3, 60ème) !

Si Julien aura à la 90ème l'opportunité d'assurer définitivement la victoire, les longs arrêts de jeu donneront au nombreux public quelques frayeurs, au point de provoquer la crainte d'une nouvelle égalisation, chez ce dirigeant par exemple, taille JLH, allant jusqu'à dire "ça sent le 4-4 , ça sent le 4-4 !". Mais bien heureusement, la voiture(ouais, elle est nulle celle là...) légionnaire arrivera à destination avec la victoire dans la besace, ouf !

Les points à prendre ont été pris, et là est bien l'essentiel, donnant surement à nos joueurs et au staff la confiance nécessaire pour la suite du championnat...Mais place à la coupe dimanche prochain pour confirmation !