Légion Saint Pierre  : site officiel du club de foot de BREST - footeo

article du télégramme du 03/11/17 "La Légion crée la surprise "

3 novembre 2017 - 13:33

Contre toute attente, la Légion Saint-Pierre déjoue tous les pronostics. La formation de la rive droite vient de battre (3-1) le leader, Gouesnou. Après cette victoire, ce sont maintenant cinq équipes qui occupent la première place du groupe ! Pourtant, les nombreux mouvements de joueurs pendant l'inter-saison n'incitaient pas trop à l'optimisme, comme le reconnaît le président Hervé Gourmelon : « Nous avons perdu trois joueurs importants : Julien Ouvrard, parti à Guipavas, notre gardien Jordan Guerrien à Plougastel et Baptiste Muzellec, notre capitaine, pour raison professionnelle. En contre-partie, certains de nos U19 éclatent et Yohann Simaniva, à 33 ans, nous marque des buts. Le début de championnat est magnifique pour nous mais, avant tout, je tiens à mettre en avant le travail de notre coach Georges Esteban ».

Tout sur le championnat

Une autre particularité de la Légion est son désamour avec les différentes coupes : les « rouge et noir » sont vite passés à la trappe, en Coupe de France, Coupe de Bretagne ou Coupe du Conseil (éliminée par Le Cranou, une formation de D2). Georges Esteban apporte sa réponse : « Nous n'avons pas un effectif assez important pour jouer sur tous les tableaux, nous nous consacrons au championnat. J'ai essayé de faire tourner, mais je me suis trompé ». Un point noir au tableau est cette rencontre arrêtée à la 40e minute face à la réserve de Saint-Renan, il y a quinze jours, alors que les Brestois étaient menés (2-0) après deux exclusions. Le président Gourmelon coupe court : « Je ne vous en dirai pas plus, la commission n'ayant pas encore statué ». En attendant, ce mauvais scénario écorne un peu plus l'image de la Légion Saint-Pierre auprès de ses voisins nord-finistériens. Du côté des banlieusards brestois, on préfère donc se concentrer sur ce bon début de saison qui pourrait leur offrir un rôle à jouer dans ce championnat pour revenir à un niveau disparu il y a longtemps. Pour le coach, il est un peu trop tôt pour se faire une opinion : « Nous essaierons de jouer les premiers rôles le plus longtemps possible. Mais je suis agréablement surpris par mes joueurs ». Après Gouesnou, c'est un autre derby qui attend les Légionnaires, dimanche à Guilers.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/football/regional/r3/la-legion-cree-la-surprise-03-11-2017-11727131.php#UjP3oTq1Z5osOjGq.99

Commentaires

Aucun événement

ANNIVERSAIRES LEGIONNAIRES JUIN 2018

date

Nom

Prénom

Sous catégorie

1 ROVERE Ewen U11 (- 11 ans)
1 BLAUDY Faustin U10 (- 10 ans)
2 MARTINEZ Fabien Senior
6 MENGUE Guillaume Dirigeant
6 MENGUE Guillaume U17 (- 17 ans)
7 GREFFIER Timothee Senior
14 BOIGNE Donovan U15 (- 15 ans)
15 BIELOFF Dimitri U13 (- 13 ans)
16 MANDON Morgan U15 (- 15 ans)
21 MEROUR Corentin U15 (- 15 ans)
24 DA SILVA Christopher Senior
26 ABDOU AHAMADI Rozaque U16 (- 16 ans)
26 HAMADA Sam U14 (- 14 ans)
30 LIORZOU Arnaud Vétéran
30 CHAUVEAU Areahautini U14 (- 14 ans)