Légion Saint Pierre  : site officiel du club de foot de BREST - footeo

Une reprise gagnante !

16 janvier 2017 - 18:29

C'est par une victoire très importante que notre équipe fanion a débuté cette nouvelle année, lui permettant de bien rester dans le jeu pour se maintenir à ce niveau.

Est-ce ce temps humide et frisquet ? Est-ce ce terrain glissant et difficile ? Toujours est-il que ce match a mis un peu de temps à véritablement commencer, et c'est davantage les visiteurs de Portsall qui vont enclencher la première. Ainsi, aux 12ème et 16ème minutes, ce sont eux qui planteront les premières banderilles, et il faudra attendre la 22ème pour voir le premier tir des Rouge et Noir par Nico Vincent, mais détourné.

Une certaine maîtrise portsallaise faillit bien se concrétiser au tableau d'affichage quand à la 27ème, sur une action d'école, passe, décalage, centre en retrait, pour une reprise plein axe mais sur la transversale, la balle rebondissant d'un côté de la ligne, la goal-line ne contredisant pas l'arbitre sur sa décision de ne pas accorder le but...Et sur la contre attaque , le ballon arrive à Nico Vincent qui peut le transmettre d'un délicieux exter du droit à Jimmy, le tir de ce dernier dévié (oups, pardon...) finissant au fond des filets (28ème, 1-0) !

L'ouverture du score n'entamait en rien la difficulté de produire du jeu, qui se poursuivait sur le même tempo glissant, chacune des 2 équipes essayant tant bien que mal de s'approcher des cages adverses, comme Julien qui tentait des frappes, une fois de près (60ème), une fois de loin (65ème), mais sans résultat.

L'Espk tentait aussi de revenir au score, obligeant Anthony à une superbe course défensive pour joliment chiper in extremis le ballon à l'avant centre adverse (61ème), démontrant sur un gros cafouillage (70ème) que toute l'équipe oeuvrait ensemble de façon héroïque (n'ayons pas peur des mots !) pour préserver l'avantage.

Ce sera leur dernier feu, la Légion allant régler le score du match. C'est tout d'abord Baptiste qui sur le côté droit fait un festival, Jimmy prenant le relais pour donner le ballon à Nico plein axe qui décale  Julien sur la gauche pour un plat du pied impeccable dans la surface (73ème, 2-0) ! Superbe !

Puis c'est Jimmy qui s'enfonce au coeur des Verts pour servir Julien, son premier tir étant repoussé mais qui s'arrache pour inscrire le troisième but (80ème, 3-0) !

Julien, pas avare de remerciement, servira la pareille à Jimmy qui sera désolé de voir sa tentative finir au ras du poteau (83 ème).

Mais l'essentiel était déjà fait, et bien. Cette victoire doit donner la certitude à nos joueurs qu'ils ont la capacité d'atteindre un classement plus confortable. Dans cette optique, le prochain match, à St Divy, doit permettre de valider de bons points au classement.

 

Commentaires

Aucun événement

ANNIVERSAIRES LEGIONNAIRES JUIN 2018

date

Nom

Prénom

Sous catégorie

1 ROVERE Ewen U11 (- 11 ans)
1 BLAUDY Faustin U10 (- 10 ans)
2 MARTINEZ Fabien Senior
6 MENGUE Guillaume Dirigeant
6 MENGUE Guillaume U17 (- 17 ans)
7 GREFFIER Timothee Senior
14 BOIGNE Donovan U15 (- 15 ans)
15 BIELOFF Dimitri U13 (- 13 ans)
16 MANDON Morgan U15 (- 15 ans)
21 MEROUR Corentin U15 (- 15 ans)
24 DA SILVA Christopher Senior
26 ABDOU AHAMADI Rozaque U16 (- 16 ans)
26 HAMADA Sam U14 (- 14 ans)
30 LIORZOU Arnaud Vétéran
30 CHAUVEAU Areahautini U14 (- 14 ans)