Le Télégramme * louis-craveur-une-medaille-pour-son-engagement-sportif

26 décembre 2016 - 21:50

C'est au nombre d'amis que l'on reconnaît la valeur d'un homme. Ils étaient particulièrement nombreux, le samedi 10 décembre, à entourer Louis Craveur, lors de la remise de la médaille de bronze de la Jeunesse et des sports. En présence de Marcel Dantec, président délégué départemental, de Denise Le Floc'h, présidente de Top forme, et d'Alain Le Floc'h, son époux, président de district de football du Finistère, ainsi que de Xavier Jean, maire, « Loulou » a reçu sa décoration avec l'humilité qui le caractérise.

Un parcours exemplaire

Son engagement et son parcours depuis de longues années au service du sport sont exemplaires. Footballeur à l'ASB, puis entraîneur à la Légion Saint-Pierre, il rejoint par la suite le club de tennis du Conquet où il deviendra formateur auprès des jeunes. Depuis plus de dix ans, il organise les marches et les déplacements de Top forme. « Il méritait largement la médaille d'or mais on ne peut pas sauter les échelons. C'est dommage de donner le bronze à quelqu'un qui mérite l'or », dit de lui Marcel Dantec. « L'engagement physique, la fureur de vaincre, la rigueur et le respect : Loulou est un homme direct et spontané. Mais c'est surtout un homme d'une grande générosité et charismatique qui a toujours respecté cet adage : "On n'est pas ce que l'on est, on est ce que l'on fait !", a dit de lui Alain Le Floc'h avec beaucoup d'émotion en lui remettant sa médaille. C'est après de nombreuses félicitations que tous ont partagé le pot de l'amitié en l'honneur de celui qui illustre si bien ce terme.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/le-conquet/louis-craveur-une-medaille-pour-son-engagement-sportif-21-12-2016-11340054.php#wo38LADAYsDjaTRb.99