Légion Saint Pierre  : site officiel du club de foot de BREST - footeo

Dos à dos sur un zéro zéro

24 octobre 2016 - 16:19

Si cette rencontre contre le leader du Folgoët, qui arrivait au Valy Hir avec 4 victoires en autant de matchs,  n'a pas tenue toutes ses promesses, la faute peut-être aux conditions météorologiques difficiles, il en ressort néanmoins que nos Légionnaires ont su être solides et à certains moments entreprenants.

Ce sont les visiteurs qui mettaient dans ce début de match,  arbitré de sifflet de maitre par Stéphane Mérour ,la plus grande intensité dans le jeu, avec aux 7ème et 12ème minutes 2 tirs puissants joliment détournés par Jordan d'une main ferme, nos joueurs se contentant de quelques incursions sporadiques dans le camp adverse, avec Yannick notamment.

Le tempo du match allait s'intensifier après la 25ème, les Rouge et Noir mettant davantage le pied sur le ballon et réussissant à desserrer l'étreinte adverse, avec notamment Eric et Nicolas auteurs de bonne récupérations permettant au bloc de jouer plus haut. Ainsi, Nawardine se faufilait dans la surface mais tirait au dessus, Eric à la 29ème faisait une belle percée mais ne trouvait pas le cadre, Nawardine encore à la 32ème se trouvait en bonne position de tir mais en bout de course ne pouvait toucher que le petit filet, Julien à la 36ème sur un tir lointain obligeait le gardien adverse à une belle claquette sous la transversale.

Cette poussée légionnaire ne se poursuivait pas à l'entame de la seconde période, les 2 équipes semblant hésiter à se livrer complètement, donnant beaucoup moins de rythme au jeu, un jeu se situant surtout au milieu du terrain. Un léger mieux allait suivre, avec à la 61ème Jimmy se trouvant seul face au gardien mais poussant trop loin son ballon pour être vraiment dangereux. A la 64ème , un coup-franc d'Eric trouvait la tête de Julien dans la surface mais au dessus.

Le fait de jeu principal survenait à la 69ème: sur un corner tiré au second poteau, Anthony Jubil récupérait la balle, et se voyait crocheté dans la surface...Pénalty ! C'est Julien qui s'en chargeait, mais son tir plein centre trouvait le gardien sur sa trajectoire pour un bel arrêt...

Cela n'entamait pas la volonté légionnaire , avec de bonnes combinaisons , notamment entre Yannick et Eric mais pour des tirs trop enlevés, ou encore Jimmy, peut-être plus à l'aise devant de par ses perforations, mais rien qui n'apportera de réel danger devant le but.

Et c'est au contraire Le Folgoët qui aura au bout du temps additionnel la balle de la victoire, mais Jordan au prix d'une fantastique parade ("Celle-là, il fallait la prendre !" dixit Dom L.), permettra à notre équipe de ne pas repartir bredouille, ce qui aurait vraiment été immérité !

La Légion, qui a donc eu sa chance de gagner ce match, mais qui aurait tout aussi bien pu le perdre, reste encore dans la seconde partie du classement. Et si un déplacement difficile s'annonce à Landerneau dimanche prochain, l'investissement déployé sur le terrain incite à des jours meilleurs...

Commentaires

Aucun événement