Légion Saint Pierre  : site officiel du club de foot de BREST - footeo

Finit mal qui commence bien...

3 octobre 2016 - 14:23

C'est un match étonnant qu'il nous a été donné de voir hier après midi au stade de Menez Paul entre notre équipe fanion et la réserve de l'Asb. L'entame idéale pour la Légion ne laissait en rien présager de ce qui allait suivre, pour une défaite que le match justifiera mais sur un score surement trop lourd.

Tout avait donc bien commencé...Dès la 2ème minute , un joli travail de débordement d'Anthony Jubil dont le centre contré arrivait idéalement dans les pieds de Nico aux 18 mètres qui pouvait ajuster le gardien adverse pour l'ouverture du score (1-0). Dans la minute suivante, une relance désastreuse de l'arrière garde asbéiste laissait seul Anthony en position idéale mais son tir se rapprochait davantage de la ligne de tram que de la cage, dommage...

La suite voyait l'adversaire prendre le contrôle du match, mais une bonne mise en place de notre équipe l'empêchait de se montrer réellement dangereux, les Rouge et Noir opérant en contres, comme celui initié par Kévin à la 15ème mystifiant joliment le gardien pour finir par un cafouillage défavorable.

L'Asb monopolisait le ballon, avec quelques beaux mouvements, mais les rares fois où les Bleus arrivaient dans notre surface, Jordan faisait bonne garde, avec notamment ce double arrêt à la 21ème d'une détente de tout son long pour stopper la balle au poteau opposé !

La seconde période reprenait sur le même tempo, jusqu'à le fait majeur de la rencontre à la 55ème : l'action voit Julien se présenter seul devant le gardien suite à une passe de Nico Dupuis , sans pouvoir concrétiser, et sur la contre attaque, le 9 adverse d'une frappe superbe laisse pantois notre gardien pour l'égalisation (1-1)...Ou comment passer de 2-0 à 1-1 en trente secondes....

Le match venait de tourner, et on allait malheureusement le constater très (trop !) vite...Sur une perte de balle, leur ailier droit déborde sur son côté et voit son centre malencontreusement dévié par Anthony Da Silva dans notre but (63ème, 1-2) ! Et sur l'action suivante, Jordan repousse la tentative adverse mais nos joueurs, passifs pour le coup, laissent un Bleu être plus réactif pour mettre à nouveau la balle au fond (65ème, 1-3) !

Hormis une belle tentative de Nico sur une reprise  bien détournée par le gardien adverse, l'on sent bien que nos joueurs n'y sont plus vraiment. Et c'est sur une action d'école, superbe il faut bien l'avouer, passes redoublées, décalage, centre et reprise de volée imparable au point de pénalty que l'Asb enfonce le clou (76ème, 1-4) !

Plus rien d'enthousiasmant ne surviendra jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre, clôturant les débats sur une défaite logique de nos joueurs. A trop laisser le jeu à l'adversaire...

 

Commentaires

Aucun événement